• Institutrice, le métier rêve des petites filles…

    Institutrice, le métier rêve des petites filles…

    Article publié dans UBU-PAN le 03 11 2011

    Carine a réalisé son rêve de gamine. Elle est devenue instit. Ses parents ne l’en ont pas dissuadée. Ils ne se rendaient pas compte que, pour une femme, c’est devenu un métier dangereux depuis l’invasion des Vickings !

    L’invasion des Vickings ? Mais nous ne sommes pas envahis, ils ne sont pas là pour nous conquérir ni pour s’imposer… C’est en tout cas le discours rassurant de nos élus de gauche. Nous sommes dans une société multiculturelle et nous avons tout à gagner à faciliter l’intégration… Intégrons-nous donc, l’histoire qui est arrivée à Carine est un bel exemple d’intégration, mais elle résiste encore ! Elle n’a pas encore compris que sa tranquillité passera par son adaptation à cette nouvelle culture amenée par ces envahisseurs venus du Nord !

    L’histoire se passe à Bruxelles. Elle enseigne dans un établissement du centre ville. Sa classe : 4ème primaire. Depuis le début de l’année elle a des soucis avec un gamin de 9 ans. Il se prénomme Bjorn, il est issu d’une famille Vicking arrivée chez nous il y a deux, voire trois générations.

    Bien qu’enseignante, Carine ne s’est probablement pas assez renseignée sur les coutumes de la culture Vicking. Elle s’imaginait qu’en tant que représentante de l’institution sensée donner de l’instruction sa mission était aussi d’apprendre les règles éducatives… Jusqu’il y a peu dans notre société l’éducation était dévolue aux parents. Peu à peu, les Etat occidentaux se sont arrogé ce droit. L’Education inclut des éléments culturels caractéristiques du lieu géographique et de la période historique… Mais ça, c’était avant l’invasion !

    Bjorn, 9 ans ne l’entend pas de la sorte. Il est à l’école, mais refuse d’écouter l’instit, parce que c’est une femme ! Dans la culture Vicking, la femme n’a aucun droit, son rôle consiste à enfanter sur les terres occupées pour poursuivre l’invasion.

    Carine ne s’en sort plus… Le père de Bjorn lui a bien expliqué qu’il ne devait pas écouter cette femme, que dans sa culture la femme n’a pas à lui imposer quoi que ce soit… Le père de Bjorn avait déjà demandé au pouvoir exécutif de l’école que son fils puisse aller dans la classe d’un homme ! Et la semaine passée ce fut l’incident, tellement prévisible !

    Une fois de plus, devant l’arrogance de Bjorn, Carine lui fait une ultime remarque. Le gamin s’en plaint à son père et ce dernier est venu attendre la petite instit à la sortie de l’école. Tétanisée elle n’a pas réagi face à l’agression. Elle a déposé plainte à la police et craint les représailles…

    Ma fille veut être instit, je vais essayer de l’en dissuader !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :